samedi 23 janvier 2010

Classe de 4e : consignes de révision (Allemagne)




Je sais localiser : 
  • les Etats qui partagent une frontière commune avec l'Allemagne (carte p213) : 
  • Les villes suivantes (carte p236 et fichier) : Hambourg, Dortmund, Duisbourg, Cologne, Francfort, Stuttgart, Munich, Leipzig, Dresde, Berlin.
  • Mer du Nord, mer baltique
-Je connais les caractéristiques de l'axe rhénan : un axe industriel (Pourquoi ?), un réseau urbain (villes, conurbation), un réseau de communication et un axe commercial national et international.


-Je sais pourquoi l'Allemagne fait le lien entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est (Comment le territoire allemand a-t-il évolué depuis la seconde partie du XXe siècle ? Qu'est-ce que la RFA ? La RDA ? Ouverture vers les pays de l'Est depuis la réunification).


-Je sais expliquer les atouts de la puissance allemande mais aussi ses difficultés (démographie, retard économique de l'Est..). Voir fichier


-Je suis capable de nommer, localiser et décrire les 4 grands ensembles régionaux en Allemagne.


Bon courage ! Vous pouvez poser des questions par l'intermédiaire des commentaires.




 


3 commentaires:

  1. Mais monsieur, c'est trop dur ! Je ne pourrais pas apprendre tout ça, je ne comprend rien. Surtout que je sais qu'il va y avoir un paragraphe argumenté et j'y arrive pas à ça. :(

    Morgane, 4e1, c'est pas anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. Purée moi je veux un paragraphe argumenté sur les ensembles régionaux allemands

    RépondreSupprimer
  3. Moi je voudré savoir comment elle evolué lol ?

    RépondreSupprimer